Etape 52 - Katmandou - Retour et repos dans le quartier de Thamel
Lundi 20 novembre 2017. Retour à Katmandou. Pas malheureux de revenir à l'hôtel en ce début d'après-midi. Rien au programme. Du coup, je décide de passer le reste de la journée dans le quartier de Thamel, le Khao San Road népalais, sans la fête, la colonie de zozos, les prostituées et travelos... Thamel. Ses rues encombrées de motos et ses cieux parsemés de drapeaux de prières bariolés.

Le quartier se niche entre l'ancien palais royal du XXe siècle et la vieille ville. Ici, on peut rencontrer n'importe qui : des moines tibétains comme des trekkeurs, des vainqueurs de l'Everest comme des prédicateurs hindous, des routards et des touristes de passage qui viennent ici marchander souvenirs et matériels de trek bon marché.

A travers les rues du quartier, dont quelques unes sont fermées à la circulation des voitures (ouf !), on peut aussi rencontrer nombre de petits artisans qui oeuvrent à même la rue et les trottroirs, des marchands de fruits et légumes, comme des restaurateurs ou des marchands de glace et de jus de fruit. Tout est bon pour faire du commerce, ici.

Dans d'autres rues, ces sont des régimes de banane entiers qui pendent aux crochets des étals, et ailleurs, c'est un petit marchand ambulant qui propose ses pommes à la vente.


Dans la rue qui mène à mon hôtel, je me fais même un ami du marchand de tee-shirt qui peut concevoir n'importe quelle pièce en un temps record avec sa machine à coudre ! Bien sûr, je lui achèterais un tee-shirt souvenir de mon trek sur l'Everest.

Bref, on trouve de tout et du n'importe quoi à Thamel. J'en profiterais donc pour acheter quelques souvenirs et des cadeaux en cachemire pour ma fille. Dommage que tous les magasins finissent par se ressembler et vendent à peu près la même chose, proximité de la Chine et du grand frère indien oblige.





|